Grande Collecte 2016

affiche WEB collecte finale 2016

Sur le Campus, c’est la période des déménagements qui commence : après les examens et les stages, il est temps pour nombre d’étudiants, de quitter le Campus, mais ce n’est pas toujours évident de tout emporter quand on a un petit véhicule ou que l’on habite très loin.

Alors pour éviter de laisser sur le trottoir des objets qui pourraient servir aux étudiants arrivant à la prochaine rentrée, Etu’Récup, la Resourcerie du Campus lance pour sa seconde édition sa campagne «Ne jetez plus, on récupère !»

Les déchets sont ainsi diminués et les étudiants arrivant lors de la prochaine rentrée profiteront de ces objets remis en état et à tous petits prix !

La collecte ne s’effectuera pas qu’auprès des étudiants: chacun (riverains, étudiants, personnels du campus) peut donner des objets dont il ne se servirait plus et qui pourraient être utiles aux étudiants lors de leur emménagement, même nécessitant de petites réparations, Etu’Récup’ s’en occupe!

Toutefois la ressourcerie, n’est pour l’instant pas en mesure de collecter les électroménagers ne fonctionnant pas et les téléviseurs à tubes cathodiques. Pour le reste, tout est nettoyé, réparé, valorisé, transformé, etc. Même les vieux vélos pourront être remontés ou démontés pour réutiliser les pièces détachées !

Pour déposer les objets , rendez-vous dans les locaux d’Etu’Récup, au coeur du campus au Bateau et aux Docks 13 avenue Pey Berland à Pessac, Tram Doyen Brus , le mardi, mercredi et jeudi de 11h à 18h et aux horaires des ateliers participatifs.

L’initiative d’Etu’Récup n’aurait pu voir le jour sans le soutien de ses partenaires : La Région Aquitaine, l’Ademe Aquitaine, le Département de la Gironde, la Métropole de Bordeaux, la ville de Pessac, la ville de Gradignan, la ville de Talence, le CROUS, l’Université de Bordeaux et l’Université de Bordeaux Montaigne.
Etu’Récup remercie également tous les donateurs qui participent à leur échelle à construire une société basée sur l’entraide et la consommation responsable.