La collecte

Posted on

Que collectons-nous ?

La ressourcerie a pour vocation de collecter des objets principalement utiles aux étudiants et dont les propriétaires souhaitent se séparer, qu’ils soient en bon ou moyen état, afin de les réparer/revaloriser. Néanmoins, l’identification des catégories d’objets que la ressourcerie peut collecter dépend de la surface de stockage disponible ainsi que des compétences techniques et des locaux pour les ateliers de revalorisation. Nous ne pouvons à ce jour accueillir de grands meubles ou de gros électroménagers.

Mais nous récupérons déjà :
– du petit mobilier (chaises, tables, étagères, …)
– des ustensiles (pour la cuisine, vaisselle, la salle de bain, …)
– de petits appareils électroniques, électriques et informatiques (petit électroménager, lampe, réveil, sèche-cheveux, ordinateur, imprimante, …)
– du matériel de sport, divertissement, culture (vélos, raquettes, livres, CD, DVD, …)
– du textile (rideaux, vêtements, …)
– tout autres objets pouvant être utiles aux étudiants et des matériaux divers de récupération pour créations

Cette liste pourra s’étendre par la suite, selon nos capacités de stockage et nos compétences.

Comment organise-t-on la collecte ?

Nous privilégions le don en apport volontaire directement à notre local du Bateau. Par ailleurs, au vu de la grandeur du campus, nous installerons prochainement des containers fermés répartis sur le campus afin de proposer aux étudiants d’apporter les objets dont ils souhaitent se séparer sans avoir à se déplacer trop loin.

Des collectes ponctuelles d’objets abandonnés sur le campus, en bon état, encore réparables ou ayant matière à créations, seront également réalisées.

L’association souhaite que le plus grand nombre de volontaires s’implique dans les différentes activités et l’aide à la collecte sera aussi la bienvenue !