La sensibilisation

Posted on

La sensibilisation à la prévention des déchets est présente de manière transversale au sein de chaque activité d’Etu’Récup.

Nous essayons de démontrer par le concret que tout le monde peut agir en donnant ses objets inutilisés, en achetant d’occasion, en participant à leur remise en état et ainsi par la même occasion apprendre de nouvelles pratiques (réparer, fabriquer, utiliser des outils…).

Voici notre petit livret « Kit de Survie sur le Campus » réalisé avec des étudiants et associations partenaires, il donne des bons plans, des alternatives concrètes et des idées « débrouille » sur le Campus.

La publication de supports de sensibilisation et de communication est également un des objectifs prioritaires de la ressourcerie.

La ressourcerie souhaite être un acteur dynamique du campus et à proposer des partenariats avec le plus de formations possibles dans le cadre de projets tutorés.

Etu’Récup souhaite également être à l’initiative et partenaire d’événements tout au long de l’année universitaire (brocantes, zones de gratuité, ateliers mobiles, conférence-débat, …) afin de toucher un plus large public et sensibliser à d’autres modes de consommation.