Retour sur l’atelier cadeaux de Noël du 12/12

Après le premier atelier cadeaux de Noël qui a eu lieu durant la SERD, nous en avons organisé un second le lundi 12 décembre à la Maison des Étudiants de l’Université Bordeaux Montaigne. Vous avez été nombreux à venir, et tous motivés à mettre la main à la pâte afin de réaliser un ou plusieurs cadeaux pour les fêtes qui approchent ; les tables ne se sont pas désemplies durant tout l’atelier, bravo à tous !

À l’atelier bois, vous pouviez réaliser un nichoir à oiseau ou un pot à crayon, les deux, à partir de palettes récupérées.

Vous pouviez également fabriquer la fameuse ceinture en pneu de vélo, de la pure récupération pour une production pratique et esthétique :

Et enfin, du côté des cosmétiques, nous vous proposions cette fois de réaliser un baume à lèvres au beurre de cacao, ou une lotion douceur pour le visage à l’aloe vera !

C’était un bel atelier, merci encore à tous les participants pour votre enthousiasme face aux différents ateliers proposés ! Tout le monde a semblé satisfait de sa production, et de pouvoir offrir un cadeau original, en récup’ et fait soi-même, félicitation à tous !