Non à la Vaisselle jetable, Vive l’Autowash !

Ce week end, Etu’Récup a mis en place l’Autowash dans le cadre de l’accueil de la Coordination Européenne des Alternatiba, plus de 300 repas servis sans aucune vaisselle jetable !

autowash1

L’ère du jetable est dépassée, on change la donne !

Chaque événement, festival génère une quantité très importante de déchets. Si les verres réutilisables en ont permis une réduction importante, le jetable reste de mise pour les assiettes et les couverts, qui finissent après une utilisation unique, directement à la poubelle. Si certains industriels proposent des solutions intermédiaires : assiettes recyclées et/ou biodégradables, compostables, etc… nous restons toujours sur le même principe : on produit, on consomme, on jette !

Etu’Récup souhaite mettre en place une véritable alternative au jetable : la vaisselle réutilisable et l’Autowash sur les événements et festivalsautowash3

La Vaisselle réutilisable et l’Autowash, qu’est ce que c’est ?

Comme pour les verres, les assiettes en plastique réutilisables sont proposées lors des repas, Etu’Récup lancent une grande campagne de récupération de couverts afin d’avoir un stock important de couverts à disposition pour les événements / festivals.

L’Autowash ou vaisselle participative c’est le moment convivial où l’on prend donc quelques minutes pour laver son assiette et ses couverts, on s’échange avec ses voisins des conseils sur quelle poubelle choisir, on se rend compte qu’en fait tout ça est si simple et que l’alternative est possible… En plus les produits utilisés sont écologiques et fabriqués « maison » !

autowash2

Hop, un coup de torchon, et c’est fini ! En plus, on s’est fait des copains en route !

autowash 5

Mettre en place la Vaisselle réutilisable sur votre événement ?

Etu’Récup s’engage auprès des organisateurs soucieux de limiter leurs déchets par une mise à disposition de vaisselle réutilisable et des animations d’Autowash sur les événements et festivals, en partenariat avec l’association Aremacs.

Contactez-nous pour plus d’informations à hello [at] eturecup [point] org