On recherche une personne en service civique volontaire

Etu’Récup – la Ressourcerie du Campus, en partenariat avec la CPCVA, recrute un.e volontaire en Service Civique pour un poste d’une durée de 7 mois à partir du 19 septembre 2016 qui participera à l’animation et à la gestion de la vie associative d’Etu’Récup :
– Participation à l’accueil et à l’information des étudiants, riverains, bénévoles au sein de la structure dans un souci de bon fonctionnement de la structure,
– Soutien à l’organisation de la boutique, à la gestion des stocks et à la collecte des objets,
– Participation à la diffusion de la communication externe (site internet, newsletters, etc.) pour assurer le bon fonctionnement d’Etu’Récup.
– Contribution au développement d’actions et d’animations pédagogiques sur le thème de la prévention à la réduction et à la gestion des déchets,
Dans un souci de valorisation de ce temps de service civique, nous souhaitons que le.la volontaire puisse marquer à sa manière ce temps de service dans l’association qui l’accueille. Ainsi nous l’inviterons dans la mesure de ses possibilités, et sans que cela ne soit une injonction, à mettre en œuvre un projet personnel spécifique dans le cadre de sa mission.L’association repose uniquement sur l’action de ses membres et bénévoles déjà très impliqués dans leurs activités professionnelles sur le territoire. La mission permettra une présence associative et partenariale plus importante, ainsi qu’un développement de l’association (nouveaux membres et bénévoles, meilleure connaissance sur le territoire). Elle permettra également de finaliser ou d’améliorer des outils de communication que les bénévoles souhaitent créer et/ou développer.

Le poste est à 28h mais durant ce service, le ou la volontaire sera rendu.e disponible pour les formations inhérentes au Service Civique (dont la Formation Civique et Citoyenne), un temps d’accompagnement spécifique au Projet d’Avenir (la manière dont sera valorisée son expérience pour la suite de son parcours).

Profil :  moins de 26 ans, esprit de curiosité et d’initiative, autonomie, capacité à évoluer en équipe, partage des valeurs de l’association.

Candidature à adresser par mail à secretariat@cpcvaquitaine.org et à hello@eturecup.org avec CV et lettre de motivation.

À partir du 19 septembre 2016 (7 mois, 28 h/semaine) // candidatures jusqu’au 11 septembre 2016.