[Pik Nik Brocante Party] Défi anti-gaspillage !

La journée du 24 septembre s’est déroulée sous le soleil et toujours dans son optique anti-gaspillage, avec pour commencer une brocante mêlant meubles, vêtements, vaisselle et autres accessoires à tout petits prix. La zone de gratuité a permis également aux visiteurs de faire le plein sans se ruiner, et donner une seconde vie à des affaires d’occasion destinées à l’abandon.

img_9426

Pour le goûter, tout le monde a mis la main à la pâte en récupérant les surplus de fruits que les magasins bio de Pessac (Bio c’ Bon, So Bio et Biocoop) ont accepté de nous donner, afin d’en faire une grande salade et de délicieux smoothies.

img_9664

Et chacun a participé jusqu’au bout, avec la vaisselle participative et écologique…

img_9455

Pour se détendre enfin devant les concerts, de nombreux canapalettes étaient à disposition, entièrement fabriqués en palettes et totalement confortables :

img_9479

Et tout au long de l’après-midi, des initiations au cirque, une démonstration de capoeira ou encore des jeux de société ont eu lieu aux rythmes de Dj Milvich, de Darwin Medina, d’Electrogène qui ont maintenu l’ambiance festive et conviviale de l’événement jusqu’à sa fin !

img_9708       img_9546    img_9491

img_9417Et merci aux bénévoles qui nous ont aidé à organiser cet événement de rentrée qui a permis de montrer qu’on peut donner, récupérer, consommer autrement, et mener des actions anti-gaspillage dans une ambiance festive et conviviale !