Première semaine d’expérimentation au centre de recyclage du Bourgailh

787 kg récupérés en 2 jours pour notre première semaine d’expérimentation avec le centre de recyclage du Bourgailh ! Cette grande opération de collecte mise en place par Bordeaux Métropole et Etu’Récup avec le soutien de la Ville de Pessac, dans le cadre du plan « Zéro déchet, zéro gaspillage », permet ainsi aux riverains usagers de la déchetterie de donner leurs meubles et objets afin qu’ils puissent être réutilisés plutôt que de les jeter dans les bennes.

Cette opération menée les lundi et mercredi puis en week end à partir du printemps, vise à réduire les déchets et renforcer la solidarité entre les riverains et les étudiants du Campus. elle durera 6 mois et, si elle est convaincante, sera reconduite à plus long terme. Une aire de réemploi (en photo ci dessous) a été mise en place à cet effet, pouvant accueillir des meubles, des appareils électriques et électroniques, de la vaisselle, des luminaires, ainsi que des vélos (ou pièces de vélos) !

Armoire de réemploi installée sur la plateforme du centre de Recyclage du Bourgailh

Un grand merci aux équipes du centre de recyclage pour leur accueil et leur travail collaboratif et merci à celles et ceux qui contribuent, en donnant leurs objets, à soutenir notre action.

La ville de Pessac a consacré un article à ce projet, visible ici !