Le campus en mode Relâche

Belle réussite pour cette première de Relâche sur le campus universitaire. Grâce à ce partenariat entre Allez les Filles, le CROUS et Etu’Récup, le campus a retrouvé de l’élan malgré le départ de nombreux étudiants en cette fin d’année universitaire.

Des concerts festifs

Trois groupes, trois ambiances mais une même volonté : faire danser la foule. Avec sa musique funk endiablée, Jafly a parfaitement lancé les hostilités, la foule était déjà au rendez-vous pour bouger sur le dancefloor. Le Bal Chaloupé du Parti Collectif a su maintenir la ferveur d’un public varié et pas seulement étudiant sur le campus. Enfin, après la nuit tombée, les deux DJs colombien de CERO39 ont procédé à un feu d’artifice musical qui n’a laissé personne indifférent.

Le Bal Chaloupé fait danser la foule

Des animations tout en recup’

La Zone de Gratuité de la friperie

Pas d’événements organisé par Etu’Récup sans une partie récupération. Pour ce Relâche version campus, nous avons mis en place une Friperie ainsi qu’un buffet anti-gaspillage.
La friperie, situé en haut du bateau a été fréquentée pendant toute la soirée, de nombreux vêtements ont trouvé une seconde vie qu’on espère la plus longue possible.

Buffet Anti-Gaspillage haut en couleur

 

 

Côté buffet, grande réussite, pour preuve, le buffet était presque vide à la fin de la soirée. Grâce aux dons des magasins Biocoop de Pessac, Bègles, Mérignac, Bordeaux Pasteur, Bio c’ Bon Bordeaux Albret et de la Boulangerie Saint Géry de Gradignan nous avons pu cuisiner un grand buffet gourmand!

 

Une première sortie pour le Cyclo-Wash

Grâce au travail des étudiants de l’ENSCBP et à l’implication de nombreux bénévoles, notre système de vaisselle participative Auto-Wash est devenu le Cyclo-Wash. A présent conçu à partir d’un tri-porteur à assistance électrique, le Cyclo-Wash est autonome avec un impact réduit sur l’environnement.
Cette première animation Cyclo-Wash est très encourageante, et on a pu encore s’apercevoir que la vaisselle n’est pas toujours une corvée quand on l’associe au respect de l’environnement et à un événement festif.

Lave ta Vaisselle pour limiter les déchets

Un grand merci au CROUS et à Allez les Filles ainsi qu’à tous les bénévoles qui nous ont aidé pour le buffet, la friperie et le Cyclo-Wash !