Nous recrutons

Posté le par

Etu’Recup propose une mission de volontariat en service civique du 12 février au 13 août 2019. Retrouvez ci-dessous le contenu de cette mission :

Participer aux activités techniques, créatives et logistiques de la Ressourcerie et de la Maison du Vélo « Campus »

Offre mission volontariat en service civique de 6 mois – 28h/semaine

Où ? Gironde (Aquitaine) – Campus Universitaire – Pessac : son lieu de mission sera principalement le local d’Etu’recup, mais il/elle pourra aussi être amené(e) à participer et à organiser des animations / événements à l’extérieur.

Quoi ? Le / La volontaire sera amené(e) à travailler au sein du pôle communication et participera à la vie de l’association.

Pour cela, il ou elle accompagnera le développement de plusieurs missions :

• Participer aux chantiers créatifs et techniques autour du bois et/ou du vélo lors des ateliers internes de fabrication de mobiliers et objets.

• Participer à la logistique générale de l’association et notamment les activités de collecte, pesée, mise en boutique

• Participer à la revalorisation d’objets et de meubles (réparations, remise en état, customisation)

• Participer à l’animation des ateliers participatifs autour du bois et/ou du vélo et/ou de l’électro-informatiqueauprès de différents publics

• Soutenir la création d’outils pédagogiques

• Participer à la vie quotidienne et aux actions de l’association

Les missions seront variées et pourront s’adapter aux propositions du/de la volontaire.
Afin de parfaire ses compétences, des formations seront proposées selon les souhaits du / de la volontaire.

Quand ? À partir du 12/02/2019 au 13/08/2019 (Volontariat de 6 mois, 28h/semaine avec 14 jours de congés payés à prendre durant la période)

Éligibilité et Indemnité de service civique ? Ouvert à tous les jeunes entre 16 et 25 ans (30 ans pour les jeunes en situation de handicap). Indemnité : 700 euros mensuels (indemnité légale + complément de l’association)

Quel organisme ? Etu’Récup – La Ressourcerie & la Maison du Vélo du Campus – accompagnement et formation du/ de la volontaire par la CPCV Aquitaine

Comment postuler ? Envoyer un CV et une lettre de motivation dès que possible et jusqu’au 05 février 2019 à l’adresse mail : recrutement@eturecup.org

En savoir plus ? Aurélie Schild, Coordinatrice – 06.62.64.64.26 / aurelie.schild@eturecup.org