Ne jetez plus, on récupère !

Posted on

Sur le Campus, la période des déménagements commence. Après la fin des cours et des examens, l’heure sera venue de quitter le Campus pour un grand nombre d’étudiants, mais ce n’est pas toujours évident de tout emporter quand on a un petit véhicule ou même aucun moyen de transport !

Alors pour éviter de laisser sur le trottoir ou de jeter des objets qui pourraient servir aux étudiants arrivant à la prochaine rentrée, Etu’Récup, la Ressourcerie du Campus lance sa campagne « Ne jetez plus, on récupère ! »

On diminue ainsi les déchets et on valorise des objets pour les proposer à très faible coût ou en gratuité aux étudiants arrivant !

On collecte auprès des étudiants et pour les étudiants, mais plus largement aussi !

Notre grande collecte est ouverte à tous, chacun peut donner des objets dont il ne se sert plus : riverains, étudiants, personnels du campus, citoyens, bref toute personne souhaitant se séparer d’objets, meubles, etc. qui pourraient être utiles aux étudiants, tout comme à tout un chacun, lors de leur emménagement, même nécessitant de petites réparations, on s’en occupe !

Toutefois nous ne sommes pour l’instant pas en mesure de collecter les électroménagers ne fonctionnant pas et nous ne reprenons pas les gros téléviseurs.

Pour le reste, nous nettoyons, réparons, valorisons, transformons, etc. Même vos vieux vélos pourront être remontés ou démontés pour réutilisation des pièces détachées !