L’association

Etu’Récup est une association loi 1901 à but non lucratif créée début 2014 afin de mettre en place une Ressourcerie sur le Campus Universitaire de Bordeaux – Pessac – Talence – Gradignan.

Si le projet d’une Ressourcerie sur le campus mûrissait depuis quelques temps, la réunion de nombreux acteurs (étudiant·e·s, militant.e.s, associations et partenaires) a permis de construire un projet innovant aux activités diverses.

nos lieux de vie

La Ressourcerie a pour vocation de collecter des objets principalement utiles aux étudiant.e.s et dont les propriétaires souhaitent se séparer afin de les revaloriser.

Elle propose des objets à faible coût pour les étudiant.e.s mais aussi pour les riverain.e.s et organise des ateliers participatifs et solidaires tout au long de l’année dans la mouvance du «do it Yourself, do it together!”

 

Les Maisons du Vélo ont pour but de mettre en avant le vélo et contribuent à la mise en œuvre du plan vélo métropolitain auprès de tous (étudiant.e.s, personnels du campus et riverains).

Elles proposent des informations et conseils personnalisés autour des questions liées à la mobilités et organisent des ateliers de mécanique pour apprendre la mécanique de base.

 

Tonnes collectées

Tonnes remises en circuit

Adhérents

DEVENIR ADHérent

L’adhésion est un engagement pour l’association qui permet de soutenir financièrement la structure, mais aussi de justifier auprès de nos partenaires notre rôle. Celle-ci est obligatoire pour participer à nos ateliers participatifs, à nos évènements mais aussi pour profiter des pépites de la boutique. Nous avons souhaité que cette adhésion soit accessible à tou.te.s avec un minimum fixé à 3 euros.

Vous pouvez adhérer en ligne ou bien directement à l’association. 

Propulsé par HelloAsso